menu

  • LEITORES
  • sexta-feira, 20 de agosto de 2010

    Le vice face aux griffes insatiables du parasitisme spirituel



    Traduction: Jean Emmanuel Nunes

    Paris / France


    Pour le novice, fumer ou boire est symbolique. « Je ne suis plus le gamin de maman; je suis un dur, un aventurier ; je ne suis pas un cadrat... ». À mesure que le symbolisme psychologique perd de la force, l'effet pharmacologique assume la direction pour garder l'habitude. Pour l'adepte du spiritisme, le vice de fumer ou de boire a des conséquences très sérieuses, surtout compte tenu des avertissements réitérés des bienfaiteurs spirituels qui nous éclairent quant aux préjudices que cela cause à la médiumnité. Le médium, qui a le tabac pour vice, s'unit intégralement dans la même substance, par la pipe ou la cigarette, aux amarres des fumeurs invétérés de l'au-delà, et celui qui a l'alcool pour vice devient la cible de l'obsession des alcooliques en haillons d'outre-tombe.

    Celui qui a un vice devient prisonnier des griffes insatiables du parasitisme ou du vampirisme. Des vies qui auraient pu être nobles, dignes, profitables deviennent honteuses et inutiles, excitant les capitulations désastreuses. Des familles entières sont parfois affectées par ces désastres moraux à la répercussion profonde. En vérité, le vampirisme est à peine un phénomène de symbiose qui agit autant parmi les incarnés que parmi les désincarnés, c'est-à-dire que le vice ne finit pas avec la mort physique.

    Le vice occulte les bases de la conscience évangélique, fait perdre l'harmonie de la structure physiopsychique et des structures fonctionnelles du périsprit, qui s'imprègne de toxines. L'alcool et le tabac affectent les milliards de cellules unicellulaires saturées de vitalité qui compose le psychosomatisme, laissant des séquelles spécifiques. En vérité, le tabagisme et l'alcoolisme tourmentent les désincarnés viciés qui s'angoissent face à la volonté de boire et de fumer, irrésistiblement potentialisée. Leur problème est lié à l'inexistence des industries de boissons alcooliques et du tabac dans l'erraticité pour fournir les esprits viciés. Face à cela, les « fantômes » fumeurs et alcooliques, pour matérialiser leurs ingestions, se transforment en protagonistes de la subjuguation, se changeant en artistes de la vampirisation des incarnés à la faible volonté se complaisant encore dans les vapeurs éthyliques et dans les délétères bouffées du tabac malodorant.

    Voilà des raisons suffisantes pour nous prémunir contre les produits toxiques, narcotiques, alcooliques et contre l'usage immodéré de quelque drogue que ce soit qui vicie la composition physiologique naturelle de l'organisme, d'autant que la discipline, le discernement et la modération garantissent l'équilibre et le bien-être de notre pensée.

    Jorge Hessen

    e-mail : jorgehessen@gmail.com

    site : http://jorgehessen.net